Yannick Leray

Mon histoire

Après 40 ans de passion et 25 ans à étudier et maîtriser les différents styles de gastronomies existantes à la Baule et Paris à travers de nombreux établissements comme l’hôtel Royal Thalasso (la Baule), l’hôtel Hermitage (la Baule), Le castel Marie-Louise (la Baule), le Nosy  (la Baule) et bien d’autres, le temps est venu pour moi de faire partager cet amour de la cuisine.  C’est ainsi que m’est venu l’idée originale de préparer et de livrer des repas chauds et cuisinés du jour sur le lieu de travail de mes clients.

 

Mon objectif est de travailler avec les producteurs locaux (maraichers, les éleveurs et les pêcheurs de la région) afin de favoriser les circuits courts et de faire travailler les producteurs locaux. Dans un souci d’écologie, j’ai décidé de me tourner vers le ZERO PLASTIQUE, en utilisant des supports de cuisson en bois fabriqués en France.

 

Ces coffrets gourmands seront, en effet, livrés dans des supports de livraison en inox utilisés en Inde depuis longtemps. Ces supports ancestraux sont appelés des dabbawalas , en Hindi DABBA WALA signifie également “CELUI QUI FAIT LES BOITES”

 

J’ai trouvé que ce concept était parfaitement adapté à mon amour de la cuisine ainsi a ma conscience écologique. Je vous souhaite une excellente navigation sur notre site et surtout une excellente dégustation.

 

Yannick Leray et l’équipe Daba Wala.

  • Cuisiné le matin même !Avec amour et passion
  • 100% produits frais !
  • Circuit court !
  • Livraison rapide !
  • Écologique !
  • 0 plastique !
+25 ans
d’amour pour la cuisine